Nettoyer efficacement une vitre de poêle à bois

C’est bientôt la fin de l’hiver et vous ne savez toujours pas comment nettoyer de façon économique et surtout efficace la vitre de votre poêle à bois. Je vous propose la solution ultime, testée et approuvée par mes soins et aussi par mes amies …

Plusieurs solutions sont cependant possibles si votre vitre n’est pas trop sale !

La 1ère solution est d’utiliser de la cendre et des vieux journaux.

En effet, il suffit d’humidifier légèrement un bout de journal puis de le tamponner dans la cendre (froide !). Nettoyez ainsi de façon efficace votre vitrage,  passez une éponge humide pour finaliser et cela de façon économique et écologique.

La 2ème solution est d’utiliser un produit spécial de nettoyage de vitre de poêle.

En plus du coût très souvent élevé de ce type de produits, les résultats sont souvent décevants, surtout en cas de vitrage très sale. Là, vous devrez vous armer de patience car le nettoyage risque d’être très long….

La 3ème et ultime solution est l’utilisation de Décap’Four !

Pour cela, il vous suffit de vaporiser le produit sur la vitre du poêle (attention  à ce qu’elle soit froide ou légèrement tiédie mais feu éteint, pas de flammes !).

Ensuite laissez agir le produit comme indiqué sur le flacon.

Moi je le laisse 5 à 10 minutes au plus et c’est largement suffisant (sauf si vous avez une vitre véritablement ultra noire et crasseuse).

Passez une éponge humidifiée et hop ! votre vitrage est comme neuf !

nettoyage ultime vitre poêle à bois

Un vrai miracle pour une somme vraiment réduite puisque l’on trouve Decap’Four dans les magasins pour environ 2.20€, ce qui vous permet de très nombreux nettoyages.

J’insiste sur le fait que le résultat est vraiment tip top ! et cela après avoir testé tout un tas d’astuces et de produits divers.

Essayez et vous m’en direz des nouvelles …

Bon à savoir: Ceci n’est absolument pas une publicité déguisée pour la marque Decap’Four. Si vous connaissez un produit similaire moins cher : testez-le !

1 réflexion au sujet de « Nettoyer efficacement une vitre de poêle à bois »

  1. Vérifié et approuvé par moi ce matin. Merci pour cette astuce car ça fonctionne vraiment trop bien !!!
    J’en avais assez de rester longtemps à nettoyer la vitre et là 3 coups d’éponge et c’est propre, un vrai soulagement ☀️????
    Je vais conseiller votre site

    Répondre

Laisser un commentaire