Comment arrêter le hoquet rapidement et efficacement

Quoi de plus embêtant que d’avoir le hoquet ? Le plus souvent, le hoquet est momentané, banal et complètement inoffensif. Il touche l’ensemble de la population humaine, y compris le fœtus, et d’autres mammifères. Ce hoquet est le plus souvent lié à une dilatation de l’estomac, situé près du diaphragme, après un repas trop copieux ou ingurgité trop rapidement.

Mais il peut, dans certains cas pathologiques, se prolonger et devenir nocif pour la santé. Le hoquet « chronique » peut ainsi s’étendre pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, voire plusieurs années… (merci Wikipedia)

Comment arrêter le hoquet de façon radicale

Remplir un verre de contenance moyenne d’eau jusqu’à ras bord, poser le verre au bord d’une table, boire l’eau, d’abord en lapant (vous êtes alors dos parallèle au sol) et au fur et à mesure que le verre se vide, le lever de manière à continuer de boire, sans discontinuer, en respirant par le nez, à la fin du verre, votre diaphragme est rétabli, le hoquet a disparu.

Cette méthode est vraiment efficace !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.