Vous poser (et vous déposer) pour mieux vous libérer

Vos émotions négatives (tristesse, peur, colère etc…), qu’elles soient exprimées ou réprimées, sont là pour vous montrer que telle ou telle situation génère pour vous une frustration. Or, face à la frustration, nos comportements biologiques de base sont toujours les mêmes (sous des milliers de variantes) : fuite, évitement ; attaque, agression,  stupeur, prostration…

Vous poser pour comprendre votre propre fonctionnement vous aidera à devenir plus conscient et à trouver des solutions pour sortir de vos impasses !

Avant de commencer : comprendre !

Ces étapes sont utiles pour mettre ne place de façon progressive les clefs de votre libération émotionnelle. Vous venez de comprendre vos déclencheurs émotionnels ! Ces frustrations correspondent à vos besoins insatisfaits (dans l’ordre) :

  • besoins physiologiques,
  • besoin de sécurité, no stress !
  • besoin d’appartenance, amour, affection,
  • besoin d’estime, reconnaissance
  • besoin d’accomplissement de soi

Les 4 étapes à suivre

1) Faites le point sur votre environnement et vos possessions : maison, bureau, voiture, dressing…passez tout en revue ! Ce que vous voyez vous procure-t-il du bonheur ?

2) Prenez le temps d’une grande décision – vous libérer de ce qui ne vous rend pas heureux ! Votre environnement c’est vous ! Donnez, triez, jetez, changez car ce qui ne rend pas heureux, de ce qui vous encombre !

3) A partir de maintenant, ce qui compte c’est ce qui vous donne des émotions positives, alors dès que vous le pouvez, libérez-vous des corvées, déléguez, partagez, dites les choses !

4) Vous allez gagner du temps, de l’énergie, de la vitalité et de la place pour ce qui est vraiment important pour vous – Être qui vous êtes vraiment, ici et maintenant !

Concrétisez et passez à l’action

Prenez la décision de mettre de l’ordre en commençant tout de suite : jeter, trier, donner ! Vous devez garder uniquement ce qui vous fait du bien et que vous aimez ! Si besoin, faites-vous aider !

Une fois que vous avez fait de la place, nettoyez, mettez du frais, changez la disposition des choses pour faire circuler l’énergie ! Vous pouvez changer au moins un peu la décoration, les couleurs etc… de sorte à mettre ce dont vous avez le plus besoin : orange pour l’énergie, bleu pour le calme, rouge pour l’action etc…

Visualisez-vous dans votre nouvel environnement plein de dynamisme, enthousiasme, énergie. Dites-vous que cet espace libéré laisse la place pour un nouveau vous, une nouvelle vie, de nouveaux projets !

Source: https://ecoledepenseepositive.com

Laisser un commentaire