Conseils santé et bien-être au quotidien pendant l’Automne

Les feuilles des arbres commencent à tomber et les forêts de se teintent d’une belle couleur automnale. Il est temps de se prémunir pour l’hier et de booster ses défenses immunitaires par des petits rituels simples et vraiment efficaces. Voici un préambule à une belle approche hivernale en douceur…

Conseils au quotidien pendant l’Automne

  • Abandonnez progressivement les aliments froids et sucrés, on privilégie la chaleur, les épices et les légumes de saison !
  • Faites des infusions de thym et de gingembre pour dissoudre les mucosités (ex : rhume).
  • Détoxifiez votre atmosphère avec des huiles essentielles de citron, d’eucalyptus radié, de ravintsara.
  • Adoptez un rituel de prévention pendant la période à risque : chaque matin, posez deux gouttes de ravintsara sur vos poignets et respirez profondément.
  • Améliorez votre transit : beaucoup d’hydratation, céréales complètes, légumes verts, probiotiques, tisanes de menthe poivrée.

Les énergies de l’automne permettent de trancher, de dire : « je n’ai plus besoin de cette situation donc je décide de quitter cette situation, je lâche prise ».

En conclusion, l’automne permet donc de faire place nette en revenant à soi, en revenant à l’essentiel, son essentiel. Il va permettre de se reconstruire aussi après tout ce qui s’est passé le reste de l’année. Et il va permettre de remettre de l’ordre dans sa vie. Il ne sera donc pas surprenant de faire une « nettoyage de printemps » en automne, de déménager ou encore de changer de travail avant le repos de l’hiver…

Laisser un commentaire