Comment se débarrasser des mites alimentaires

Attention à ne pas confondre les mites alimentaires et les mites de vêtements ! ces deux insectes n’appartiennent pas du tout à la même famille. Les mites alimentaires sont des insectes pyrales alors que les mites de vêtements sont des insectes de la famille des teignes. Ces dernières petites bestioles se régalent seulement avec des vêtements d’origine animale, comme la laine et la soie par exemple. Ces deux types de mites ont tout de même un vrai point commun : ils sont nuisibles, ravageurs et surtout très envahissants.

Les huiles essentielles pour se débarrasser des mites alimentaires

Oubliez donc les produits chimiques néfastes pour la famille et l’environnement, et optez vite pour les huiles essentielles. Certaines d’entre elles fonctionnent de façon surprenante sur les mites alimentaires. En voici quelques unes :

  • L’huile essentielle de laurier
  • L’huile essentielle de cannelle
  • L’huile essentielle de menthe poivrée
  • L’huile essentielle de citronnelle

Composez vous-même un mélange efficace à base de 3 huiles essentielles, un TOP anti-mites alimentaires !

Dans un flacon, mélangez :

– 25 gouttes d’huile essentielle de laurier
– 25 gouttes d’huile essentielle de clou de girofle
– 25 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

Mettez quelques gouttes de ce mélange sur un morceau de coton ou de tissu et déposez-le dans vos placards de cuisine, ou discrètement sur vos étagères…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.